Quelques photos du tournage "Les Yeux"

 

Tourné en 10 jours seulement au somptueux château de Jehay, il s’agit du second film de Patrick Alen réalisé avec l’atelier ciné ados de Jupille, Marc Duret et le charismatique Jean-Pierre Froidebise. 30 minutes de suspens intense avec des images magnifiques signées Bruno Degrave (directeur photo).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisateur : Patrick Alen
Acteurs principaux : JP Froidebise, Marc Duret et l’atelier Ciné Ados de Jupille
Pays : Belgique
Année de production : 2010
Durée : 30 min
Langue : Français

 

Richard de Mornay était un ancien éminent chirurgien ophtalmologue, récompensé par un « Nobel » de la science. Il fut le premier médecin à avoir réussi une transplantation oculaire fiable, sans rejet. Depuis la mort de sa femme et de sa fille il y a 20 ans, le docteur vit reclus dans les appartements de son château. Mais un matin, il décide de redescendre

Aka Tunka

AKA TUNKA est le nouveau Film de l'atelier de production : ABC Cinéma. Ce film sera diffusé en Avant première en présence des acteurs, de l'équipe et du réalisateur le mardi 24 février 2015 dès 19H30 dans la salle 4 du Kinepolis de Rocourt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jezabel, la nouvelle websérie Rock’n’roll !

Studio

Bridges
Avec la participation de : 
RTBF
Studio 4
France télévision
SACD

Réseau

Studio 4, RTBF

Avec

Hélène Kuhn
Martin Nissen
Eloïse Genêt
Moussa Sylla
Bertrand Usclat
Leon Garel
Sophie Broustal
Jean-Pierre Froidebise

Réalisé par

Julien Bittner

Écrit par

Julien Capron

Produit par

Bridges, France Télévisions, RTBF

 

 

 

BXL  / USA

Réalisation : Gaêtan Bevernaege

Auteurs & scénaristes : Gaêtan Bevernaege  (auteur)

avec : Patrick Ridremont (Léopold) - Marie Kremer (Gratuite) - Nicole Shirer (Florette) - Achile Ridolfi (Pakos) et Charlie Dupont (Ruddy) ...Jean-Pierre Froidebise (guitariste)

 

BXL/USA : Synopsis

Florette, 65 ans, est en train de devenir aveugle... Suite à un quiproquo, elle croit avoir été sélectionnée à un radio crochet aux USA ! Gratuite, sa jeune assistante tente de la convaincre de renoncer à ce voyage. En vain. Florette lui confie ses économies et lui demande d'acheter les billets pour Los Angeles. En ultime recours, Gratuite va chercher Léopold, le fils de Florette. Mauvaise idée. Ils se réveillent dans le même lit et l'argent des billets a disparu. 

Sur le point de confesser la vérité à Florette, Léopold apprend qu'emmener sa mère aux USA est le seul moyen de connaître enfin son père. Il décide donc d'emmener Florette aux USA. Mais faute d'argent pour acheter les billets, il réinvente les USA à BXL. 

Jezabel

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now